La première pierre de la lune :

creatrice.jpg

L’échoppe de la lune, c’est l’histoire d’un oncle architecte, Fabien Pédelaborde, passionné par Bordeaux et par l’Histoire ou plutôt par les histoires.

C’est aussi l’histoire de sa nièce, Anna Pédelaborde, passionnée par les produits locaux et adorant le contact avec les clients, qui aime écouter des histoires et les transmettre. Pétillante trentenaire curieuse et maladivement gourmande, Anna adore les anecdotes historiques et la gastronomie.

Revenue après quelques années à Lille, elle redécouvre Bordeaux. Au fil de ses rencontres, de ses échanges avec son oncle et de ses lectures elle s’est rendue compte qu’elle ne connaissais pas Bordeaux, et ce fleuve, qui a vu naître et grandir ce qui deviendra des siècles plus tard « Bordeaux Métropole ».

« En janvier 2017, Fabien me dit qu’il est bien dommage que tout le monde ait oublié la moutarde Louit, il m’en raconte l’histoire et enchaîne sur Marie Brizard. Passionnée par ses anecdotes, je me mets à la recherche de ces produits, nés à Bordeaux à travers les siècles. »

"Notre ambition est de faire redécouvrir le patrimoine gourmand bordelais au plus grand nombre !"

Madame de la lune