Nouvelle recette aujourd’hui sur le blog d’Échoppe de la Lune. Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons décidé d’allier gourmandise avec fraîcheur, en vous proposant une revisite d’un classique de la pâtisserie, mais en version salée !

 

Idée recette 

Cheesecake salé aux biscuits Besquis, tarama et radis 

 

Les ingrédients de la recette

P1148525-2

  • 150 g de biscuit Besquis (ici la version comté et sésame) 
  • 200 g de tarama 
  • 600 g de fromage frais (type Philadelphia, St Môret) 
  • 1 belle botte de radis
  • 4 cuillère à soupe de crème liquide 
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 bouquet de ciboulette 
  • 60 g de beurre mou + 20 g pour le moule 

 

 

La préparation de la recette

 

Pour préparer la base 

Tapissez le fond d’un moule à manqué (à fond démontable de préférence) de papier sulfurisé beurré, tout en beurrant aussi les parois du moule. Mixez les biscuits Besquis à l’aide d’un robot avec le beurre mou (60g) pour obtenir une pâte. Étalez cette dernière avec les doigts dans le fond du moule.

 

Pour préparer l’appareil à cheesecake

Plongez la gélatine dans un bol d’eau froide afin de la laisser ramollir. Faites chauffer la crème liquide et diluez-y la gélatine. Puis laissez tiédir. En attendant, ciselez la ciboulette après l’avoir rincée et ciselée. 

 

Mélangez au fouet le fromage frais avec la crème à la gélatine. Assaisonnez à votre guise avec du poivre et du sel, ajoutez la ciboulette.

 

Le montage

Versez la moitié de l’appareil à cheesecake dans le moule, sur la pâte de biscuits Besquis, puis lissez à la spatule. Couvrez de tarama, puis du reste de préparation au fromage. Mettez au réfrigérateur 4 h au moins. 

 

P1148544-2

 

 

 

 

 

Une fois la préparation bien froide, nettoyez les radis et coupez-les en fines rondelles. Démoulez le cheesecake puis recouvrez-le de rondelles de radis en les faisant se chevaucher. Servez frais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1148621-2

 

 

 

Chaque mois, plusieurs recettes vous sont proposées sur le blog d’Échoppe de la lune. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir tous ces produits bordelais, que nous, à réaliser ces recettes.