le jeudi 17 octobre 2019, 12:17 - Lien permanent
La recette de Madeleine
Recette de crêpes à l’anisette, une touche de Marie Brizard, l’une des célèbres anisettes bordelaises, donne à ce dessert une saveur particulière. (En savoir plus sur Marie Brizard ICI)
Préparation et cuisson environ 45 minutes. Repos de la pâte: 1h
Ingrédients:
125g de farine
30g de sucre en poudre
3 oeufs
30cl de lait
1 cuillère à soupe d’huile
4 cuilères à soupe de Marie Brizard
80g de beurre fin
1 pincée de sel
1- Faites fondre 50g de beurre. Mélangez la farine, le sucre et le sel dans une terrine et formez un puits. Battez les oeufs entiers (sans la coquille quand même ) avec le lait et versez le mélange dans le puits. Ajoutez l’huile, le beurre fondu, la moité de la Marie Brizard et mélanger à la fourchette en incorporant progressivement la farine. Continuez à battre jusqu’à ce que la farine soit incorporée et forme une pâte fluide et onctueuse. Couvrez et laisser reposer une heure (au moins).
2-faire cuire les crêpes en graissant à chaque cuisson (au choix prendre du beurre ou de l’huile d’arachide de qualité). Gardez les au chaud.
3-Rangez les crêpes sur un grand plat de service chaud supportant la chaleur. Faites chauffer le reste de la Marie Brizard, enflammez la et versez-la en flamme sur les crêpes, soulevez celles-ci à l’aide d’une spatule pour permettre à l’alcool de brûler parfaitement. Servez.
J’en ai l’eau à la bouche! et vous? Que mettez vous dans vos crêpes?