Vous êtes un professionnel, connectez-vous ici

Vous êtes un professionnel, connectez-vous ici

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GÂTEAU DE CRÊPES À LA PRÉPARATION AUX CLÉMENTINE CORSE DE LA MAISON MARELIA

Instand gourmand mais léger pour la chandeleur, avec la Maison Marelia
Gâteau de crêpes à la confiture aux trois agrumes de la Maison Marelia
Nouvelle recette aujourd’hui sur le blog d’Échoppe de la Lune, et pas n’importe laquelle, puisqu’elle vous permettra de faire de vous la Reine (ou le Roi) de la Chandeleur avec un gâteau de crêpes. Nous avons décidé de l’associer à des saveurs de saison, afin d’apporter de l’acidité et de pep’s en plein hiver !
Un peu d’histoire

Au milieu des pins, Delphine propose un ensemble de prépartions de fruits cuites à l’ancienne, dans des chaudrons en cuivre. Pourquoi ne les appellons nous pas confitures? Car elles contiennent 70% de fruits et 30 % de sucre de canne, donc pas assez de sucre pour s’appeller confiture, et nous, c’est pour cela qu’on les adore! Plus de 12 saveurs différentes sont à découvrir à l’Echoppe de la lune. On retrouve ainsi dans la gamme : des confitures classiques, mais aussi de nombreuses associations originales à l’image de Framboise – Passion ou encore Fraise – Vodka Pyla.

En quelques années, Maison Marelia a réussi à faire de cette gourmandise un produit d’exception, en surprenant, en ravivant les papilles de ses clients, tout en travaillant avec des partenaires et des producteurs locaux, en agriculture raisonnée.

Depuis quelques mois, la gamme s’est élargie puisqu’en plus de proposées ces plaisirs sucrés, Maison Marelia s’est essayée aux bougies artisanales, aux fragrances des spécialités iconiques comme Framboise Passion ou encore Orange gingembre Lillet

IDÉE RECETTE

Gâteau de crêpes à la confiture clémentine corse de la Maison Marelia

Ingrédients

250 g de farine
50 g de beurre fondu
50 cl de lait entier
10 cl d’eau
4 oeufs
2 cs de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 cc de rhum
1 pot de confiture clémentine corse Maison Marelia

Pour préparer la crème pâtissière
50 cl de lait entier
100 g de sucre
2 oeufs
30 g de Maïzena
1 pincée de sel

Pour préparer la pâte à crêpes

Mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez par la suite les œufs puis commencez à mélanger. Ajoutez progressivement le lait et l’eau. Ajoutez pour finir le beurre fondu ainsi que le rhum. Laissez reposer au moins 1 heure sous un torchon propre.

Pour préparer la crème pâtissière

Commencez par mettre le lait à chauffer dans une casserole. Dans un second bol et hors du feu, fouettez les œufs entiers avec le sucre puis ajoutez la maïzena. Dès que le lait commence à frémir, ajoutez le lait sur les œufs. Remettez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe, sans cesser de remuer.

Pour faire refroidir la crème pâtissière, versez-la dans un plat afin qu’elle refroidisse plus vite.

Le montage

Faites cuire vos crêpes comme à votre habitude. Ici, nous avons choisi d’utiliser une mini poêle, afin de réaliser des petites crêpes. Sortez la crème pâtissière du réfrigérateur. Pour le montage, il vous suffit de suivre le modèle suivant : une crêpe – une couche de crème pâtissière – une crêpe – une couche de confiture clémentine corse de Maison Marelia. Et ainsi de suite. Remettez le gâteau au frais jusqu’au moment de servir.

——————————

Chaque mois, plusieurs recettes vous sont proposées sur le blog d’Échoppe de la lune. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir tous ces produits bordelais, que nous, à réaliser ces recettes.