MADELEINE AU THÉ CHRIS'TEAS ET COEUR SPÉCIALITÉ FRAMBOISE PASSION MAISON MARELIA
Un goûter gourmand et bordelais avec Chris’teas et Maison Marélia
Madeleine au thé Chris’teas et coeur spécialité framboise passion de Maison Marélia
Chez Échoppe de la Lune, nous avons à cœur de vous proposer des recettes gourmandes, voire même encore plus que cela ! L’entreprise que nous allons vous présenter ce jour est une maison de thé familiale, qui s’applique à proposer des associations uniques et raffinées : Chris’Teas.
L’univers du thé est une histoire de famille chez Chris’teas. Depuis 2001, Christelle Kiramidas, épaulée par sa maman Christine, ouvre son premier salon de thé, dans un lieu incontournable de la ville de Bordeaux : le passage Sarget. Un chemin déjà tout tracé puisqu’elle baigne depuis son enfance dans cet univers parfumé et délicat : son grand-père, Roger, était lui-même un importateur de thé, café et chocolat au Havre.
Sa deuxième activité se dessine au moment où le Grand Hôtel de Bordeaux lui demande d’imaginer un thé signature. Suite à cette demande, Christelle lance la création de ses propres assemblages
Pour notre recette du jour, nous avons décidé de travailler autour du thé Love Love Love. Ce délicat mélange de thé vert aromatisé à la framboise, au citron et à la rose avec une pointe de vanille, est un véritable ode à l’amour. Parfait pour y être associé à une recette de madeleine, avec son goût légèrement sucré et floral à la fois.
- 3 Oeufs
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 50 g de lait
- 2 c. à café de levure chimique
- 100 g de beurre fondu
- 100 g de thé Love Love Love Chris’teas
- De la confiture Framboise Passion de la maison Marelia.
- Faites infuser à froid votre thé Love Love Love de Chris’Teas dans votre lait pendant au moins 6 heures.
- Dans un saladier vide, mélangez le sucre et les oeufs
- Ajouter environ la moitié du lait préalablement infusé
- Ajoutez la levure ainsi que la farine
- Pour terminer, ajoutez le beurre ainsi que le reste de lait
- Réservez votre préparation au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Mettre votre préparation dans les moules à madeleines.
- Afin de créer un choc thermique et obtenir une madeleine bien bombée, mettez vos madeleines au four à 220° pendant 5 minutes, puis 10 minutes à 160°.
- Une fois que vos madeleines sont prêtes et refroidies, réalisez votre insert de confiture grâce à une poche à douille, afin de les garnir. Dégustez !
——————————
Chaque mois, plusieurs recettes vous sont proposées sur le blog d’Échoppe de la lune. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir tous ces produits bordelais, que nous, à réaliser ces recettes.